Puissance ? option tarifaire ? Vous êtes un peu perdus ?
Toutes les explications pour faire le choix le plus adapté à votre équipement et à votre usage ci-dessous 👇
L'option tarifaire
Chez Alterna énergie, on vous laisse le choix entre deux options tarifaires :
- Le Simple Tarif ou Option Base
Dans cette option, le prix du kilowattheure (kWh) est le même quel que soit le moment du jour ou de la nuit où vous consommez.
- Le Double Tarif ou Tarif Heures Creuses
Vous disposez de 16 heures pleines et de 8 heures creuses, pas forcément consécutives. Les plages d’heures creuses sont déterminées par le gestionnaire de réseaux et non par le fournisseur.
Pendant les heures creuses, le kWh est moins facturé. À l’inverse, pendant les heures pleines, il est à un prix plus élevé qu’en Simple Tarif.
Alors quelle option tarifaire choisir ? 🤔
👉 Il est plus intéressant d’opter pour le Double Tarif si vous avez la capacité de concentrer au moins 35 % de votre consommation pendant les 8 heures creuses. En général, la seule présence d’un chauffe-eau électrique, appareil particulièrement énergivore, suffit à opter pour ce Double Tarif.
👉 Dans le cas contraire, il est plutôt conseillé de choisir le Simple Tarif. Mais gardez bien à l’esprit que chaque cas est unique ! Un conseil, suivez votre consommation sur votre espace client pour optimiser votre tarif 😉
La puissance
En fonction de votre équipement, vous avez besoin de plus ou moins de puissance disponible. Celle-ci peut s’établir à 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 ou même 36 kilovoltampère (kVA) !
Alors comment choisir la puissance à souscrire ? 🤔
Alterna énergie est fournisseur et non électricien (eh oui, chacun son métier !). Bien sûr, nous pouvons vous conseiller sur le sujet. Cependant nous ne connaissons pas vos habitudes précises, votre équipement électrique, la qualité de l’isolation de votre logement, etc.
C’est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher d’un électricien qui saura vous donner avec précision la puissance à souscrire.
👉 S’il s’agit d’un changement de fournisseur, nous vous proposerons la puissance et le tarif déjà en place (mais modifiables).
👉 S’il s’agit d’une mise en service, nous vous poserons quelques questions avant de vous faire une proposition. Vous pourrez modifier à votre convenance avant de valider.
Prêt à souscrire ? Rendez-vous ici.
- Si vous avez besoin d’être accompagné dans la démarche, contactez le Service Souscriptions.
Du lundi au vendredi de 9h à 17h :
📞 05 49 60 54 58 📧 souscrire@relationclient.alterna-energie.fr
- Si vous êtes client Alterna énergie et que vous souhaitez modifier la puissance et/ou le tarif en place, contactez votre Service Clients qui vous expliquera toute la démarche
Du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h à 18h :
📞 05 49 52 76 76 📧 jade@alterna-energie.fr