Le PDL (Point de Livraison) et le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) sont les numéros d’identification des compteurs d’électricité et de gaz d’un logement. Il s’agit pour chacun d’une série de 14 chiffres.
Cette référence vous est demandée pour toute souscription à un contrat, que ce soit pour un emménagement ou un changement de fournisseur.
Où les trouver ?
👉 Le PDL (électricité)
Sur votre compteur Linky : il suffit d'appuyer sur le bouton « + » jusqu’à ce que s’affiche la mention « numéro de PRM ».
Sur votre facture d’électricité, si vous aviez déjà un contrat pour ce logement, ou sur la facture du précédent titulaire de contrat, s’il a bien voulu vous la confier. Il s’agit d’une mention obligatoire, elle est présente sur les factures quel que soit le fournisseur d’énergie.
👉 Le PCE (gaz)
Sur votre facture de gaz, si vous aviez déjà un contrat pour ce logement, ou sur la facture du précédent titulaire de contrat, s’il a bien voulu vous la confier. De la même manière que pour l’électricité, il s’agit d’une mention obligatoire.
Malgré tous vos efforts, vous ne trouvez pas cette référence ? Ne vous en faites pas, il existe d’autres moyens ! 😉
Notre parcours de souscription en ligne effectue la recherche pour vous. Rendez-vous sur Souscrire chez Alterna énergie (alterna-energie.fr)
Parfois, l’adresse ne suffit pas à retrouver cette référence, surtout s’il s’agit d’un logement collectif. Dans ce cas, contactez notre service Souscriptions. Nous la rechercherons pour vous !