Aller au contenu principal
Page d’accueil du Centre d’aide Service Clients Alterna Energie
  1. Service Clients Alterna Energie
  2. Factures / paiements

Factures / paiements

  • Comment Alterna vous accompagne pour faire évoluer vos échéances de mensualisation ?
  • Le QR code pour payer ma facture ne fonctionne pas, comment faire ?
  • Qu'est-ce que l'accise sur le gaz naturel ?
  • Pourquoi le prix de l’électricité a-t-il augmenté depuis le 1er février 2024 ?
  • A quel rythme sont éditées mes factures ?
  • Pourquoi n’ai-je pas encore reçu ma facture ?
  • J’ai déjà résilié, quand vais-je recevoir ma dernière facture ?
  • Les index sur ma facture ne correspondent pas à ceux affichés sur mon compteur
  • Je continue de recevoir des factures de mon ancien fournisseur alors que j'ai souscrit chez Alterna, est-ce normal ?
  • Qu’est-ce que le chèque énergie ?
  • Je n’ai pas reçu mon chèque énergie, pourquoi ?
  • Comment utiliser le chèque énergie pour payer ma facture ?
  • A quoi sert l'attestation du chèque énergie ?
  • Comment modifier ma date de prélèvement ?
  • Je souhaite payer ma facture depuis mon espace client
  • A quoi correspondent les taxes sur ma facture ?
  • Pourquoi mon compteur indique-t-il des m3 et ma facture des kWh ?
  • Quelle est la différence entre la facturation au réel et la facturation lissée ?
  • Puis-je modifier le montant de mes mensualités ?
  • Je veux être mensualisé, comment faire ?
  • Pourquoi mes échéances de mensualisation ont-elles évolué ?
  • J’ai été relancé pour un impayé, comment faire pour régulariser ma situation ?
  • Comment obtenir un délai pour payer ma facture, je rencontre des difficultés de paiement ?
  • Comment bénéficier du chèque énergie ?
  • Comment modifier mes coordonnées bancaires/mon RIB ?
  • J’ai besoin d’un duplicata de facture ou d’un justificatif de domicile
Service Clients Alterna Energie