Une sorte d’arbitre… Mais sur le terrain de l’énergie 😉
Le médiateur national de l'énergie est une autorité publique indépendante qui accompagne les consommateurs dans leur litige avec les fournisseurs d’énergie. Concrètement, il propose des solutions amiables. Il participe également à l'information des consommateurs sur leurs droits.
Vous avez un litige avec votre fournisseur ? Et s’il suffisait de se parler…
Avant de saisir le médiateur de l’énergie, le consommateur doit dans un premier temps contacter son fournisseur d’énergie. La loi de l’énergie laisse 2 mois au fournisseur pour répondre à la réclamation du consommateur. Une fois ce délai passé, sans réponse de la part du fournisseur ou si cette réponse n’est pas satisfaisante, le consommateur pourra saisir le médiateur de l’énergie.
Comment saisir le médiateur de l’énergie ?
Vous avez deux possibilités :
- Déclarer le litige sur la plateforme en ligne du médiateur de l’énergie
- Adresser un courrier à l’adresse suivante :
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75 443 PARIS Cedex 09
Le service de médiation nationale de l’énergie est également joignable au 0800 11 22 12 ou par e-mail à l’adresse suivante : infoconso@energie-mediateur.fr