L’option tarifaire de mon contrat ne vous convient plus et je souhaite la modifier ?
Vous avez le droit de changer d’avis 😉.
La modification de votre option tarifaire sera réalisée à distance grâce à votre compteur Linky (pour l’électricité) ou Gazpar (pour le gaz). En plus, elle est gratuite !
Comme pour toute demande de modification de votre contrat, il vous suffit de contacter notre Service clients.
Si vous voulez savoir si l’option tarifaire choisie est la bonne , on vous guide
En électricité
Pour votre contrat d’électricité, vous vous proposons deux options tarifaires :
- l’option de base
- l’option heures pleines, heures creuses
Nous vous conseillons :
-
l’option de base si :
- Vos équipements et appareils électriques sont peu nombreux
- Votre mode de chauffage ou de production d’eau chaude utilise une énergie d’origine non électrique (bois, fioul, gaz, géothermie)
Tout simplement parce qu’avec l’option de base, le prix du kilowattheure est identique à toute heure, tous les jours de l’année !
-
l’option heures pleines, heures creuses si :
- Vous disposez de plusieurs appareils électroménagers (machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, voiture électrique, etc.)
- Votre système de chauffage et/ou production d’eau chaude sont électriques
Vous pourrez programmer le fonctionnement de votre chauffe-eau et de vos gros appareils électriques pendant les heures creuses qui bénéficient d’un tarif plus avantageux.
En gaz
Pour votre contrat de gaz, vous avez le choix entre :
- l’option tarifaire T1 si vous utilisez le gaz uniquement pour la cuisson
- l’option tarifaire T2 si vous utilisez le gaz pour votre chauffe-eau et/ou votre chauffage.