Vous avez entamé une démarche de souscription sur notre parcours en ligne et vous êtes bloqué en chemin ou au moment de la validation ?
Nous vous listons les cas les plus courants :
« Oups ! Pour le moment, Alterna énergie n’est pas encore disponible à votre adresse »
Qu’est-ce que cela signifie ?
Alterna énergie proposent ses offres de fourniture aux clients particuliers desservis par le réseau Enedis pour l’électricité (ce qui représente 95 % de la population) et par le réseau GRDF pour le gaz.
Malheureusement, votre logement est certainement situé sur un secteur où les réseaux et la fourniture sont gérés par une Entreprise Locale d’Energie (E.L.E). Nous ne pourrons donc pas vous proposer une offre d’energie. 😢
Pour savoir quels fournisseurs d’énergie sont en mesure de vous proposer un contrat d’énergie, vous pouvez contacter la liste des fournisseurs gaz et électricité par commune : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R60216
« Votre logement n’est pas équipé d’un compteur GAZPAR / LINKY communicant »
Les offres d’Alterna énergie ne sont compatibles qu’avec les compteurs nouvelle génération. Pourquoi ? Parce qu’ils permettent des relevés et des manipulations à distance, tout simplement.
95 % du territoire national est actuellement équipé en électricité d’un compteur Linky et le déploiement se poursuit. Si ce n’est pas encore votre cas, sachez que vous pouvez accélérer le processus en contactant Enedis au 0 970 831 970 puis en sélectionnant le choix 2. L’intervention est gratuite, rapide et ne nécessite aucuns travaux.
En gaz, le déploiement des compteurs Gazpar est en cours. Ce sera bientôt votre tour, soyez patient !
Quand vous serez équipé, faites-nous signe ! Nous serons heureux de vous proposer une offre Alterna énergie ! 😊
« Une erreur est survenue »
Nous allons trouver une solution ! Le plus simple est de contactez notre service Souscription.