Vous avez entamé une démarche de souscription sur notre parcours en ligne et vous êtes bloqué en chemin ou au moment de la validation ?
Voici les messages que vous pouvez rencontrer :
« Oups ! Pour le moment, Alterna énergie n’est pas encore disponible à votre adresse »
Qu’est-ce que cela signifie ?
Alterna énergie est en mesure de proposer des offres de fourniture aux clients particuliers sur le réseau Enedis pour l’électricité et sur le réseau GRDF pour le gaz. Votre logement est certainement situé sur un secteur où les réseaux et la fourniture sont gérés par une Entreprise Locale d’Énergie (E.L.E.).
Alterna énergie ne peut donc pas vous proposer d’offre de fourniture 😢
Votre mairie saura vous orienter vers les fournisseurs qui peuvent procéder à l’ouverture de votre contrat. Vous pouvez également consulter la liste des fournisseurs gaz et électricité par commune.
« Votre logement n’est pas équipé d’un compteur GAZPAR / LINKY communicant »
Les offres d’Alterna énergie actuellement commercialisées ne sont compatibles qu’avec les compteurs de nouvelle génération. Pourquoi ? Parce qu’ils permettent des relevés et des manipulations à distance, tout simplement.
Concernant l’électricité, 95 % du territoire national est déjà équipé d’un compteur Linky et le déploiement se poursuit.
Si vous n’avez pas cette chance, sachez que vous pouvez accélérer le processus en contactant Enedis au 0 970 831 970 et en sélectionnant le choix 2. L’intervention est gratuite, rapide et ne nécessite pas de travaux.
Concernant le gaz, le déploiement des compteurs Gazpar est en cours. Si vous n’avez pas encore reçu de courrier ou de SMS de GRDF à ce sujet, vous pouvez contacter le service dédié au 09 69 32 44 52 pour convenir d’un rendez-vous de pose, gratuit.
Et, dès que vous êtes équipé, vous pouvez revenir vers nous pour bénéficier d’une offre Alterna énergie ! 😊
« Une erreur est survenue »
Nous allons trouver une solution ! Contactez notre Service Souscriptions au 05 49 60 54 58, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.