Vous venez de souscrire un contrat d’électricité ou de gaz sur notre site ? Vous êtes probablement impatient de faire partie de la grande famille Alterna énergie et vous vous demandez sous quel délai votre contrat prendra effet… 😉
En fait, cela dépend de l’état de votre compteur :
- Votre compteur (d’électricité ou de gaz) est en service. Votre contrat sera activé sans coupure dès le lendemain. À moins que vous ayez volontairement indiqué une date souhaitée postérieure qui sera alors respectée.
- Votre compteur électrique est coupé. Votre contrat d’électricité sera activé le lendemain à distance, sauf cas particuliers qui nécessiteraient une intervention sur place ou en cas d’échec de la télé-opération. Vous pouvez demander une remise en service en urgence (sous 2 heures), moyennant des frais supplémentaires.
- Votre compteur de gaz est coupé. Le déplacement d’un technicien en votre présence est indispensable. Vous serez donc contacté pour convenir d’un rendez-vous. Le délai standard est de 5 jours mais, dans les faits, il peut aller de 3 à 10 jours. Vous pouvez demander une intervention en urgence (le jour même) ou en express (lendemain ou surlendemain de la demande). Des frais supplémentaires s’appliqueront si la demande a pu être honorée (cela dépend de la disponibilité par les techniciens).