Il est fortement conseillé d’anticiper la démarche ! Surtout si l’énergie est suspendue dans votre futur logement. Un délai de deux semaines est recommandable pour pallier toutes les éventualités. 😊
👉 Si le compteur (d’électricité ou de gaz) est en service, votre souscription sera effective dès le lendemain de votre demande ! À moins que vous ayez volontairement indiqué une date souhaitée postérieure qui sera alors respectée.
👉 Si le compteur électrique est coupé, l’énergie suite à votre souscription peut être rétablie dès minuit le jour de votre demande, sauf cas particuliers qui nécessiteraient une intervention sur place ou si l’opération à distance a échoué. Vous pouvez demander une remise en service en urgence (sous 2 heures), moyennant des frais supplémentaires (se référer au catalogue de prestations du gestionnaire de réseaux Enedis).
⚠ Dans tous les cas, il est nécessaire de maintenir la touche + de votre compteur quelques secondes pour que votre logement soit à nouveau alimenté.
👉 Si le compteur de gaz est coupé, le déplacement d’un technicien en votre présence est indispensable afin d’effectuer quelques tests de mise en gaz. Vous serez donc contacté pour convenir d’un rendez-vous. Le délai standard est de 5 jours ouvrés mais, dans les faits, il peut aller de 3 à 10 jours.
Vous pouvez demander une intervention en urgence (le jour même) ou en express (lendemain ou surlendemain de la demande, hors samedi, dimanche et jours fériés) : des frais supplémentaires s’appliqueront si la demande est honorée (se référer au catalogue de prestations du gestionnaire de réseaux GRDF).
💻 Vous pouvez souscrire un contrat en ligne en toute autonomie sur Souscrire chez Alterna énergie (alterna-energie.fr)
📞 Vous souhaitez échanger avec un conseiller ou être guidé dans la démarche ? Le service Souscriptions d’Alterna énergie est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 17 h au 05 49 60 54 58.